La littératie financière pour tous
L’argent du petit cochon Peter

NOUVEAU JEU CANADIEN L’argent du petit cochon Peter
Apprendre des notions d’argent tout en s’amusant avec l’aide du petit cochon Peter! Grâce à ce jeu éducatif interactif, les enfants s’exercent à reconnaître, compter et économiser de l’argent tout en apprenant des faits amusants sur la devise canadienne.
Jouer

Voyez le Sommet surla littératie financière de 2014

Voyez le Sommet surla littératie financière de 2014
Regardez la webémission surle Sommet portant sur les besoins en littératie financière des personnes qui n’ont pasou ont peu accès aux services bancaires.
Voir la webémission

Les liens du mariage

Le mariage est la réunion de deux vies distinctes, mais c’est aussi la réunion de deux histoires et de deux situations financières distinctes.

Bien que votre passé financier continue de faire partie de votre vie, vous ferez face à de nouvelles expériences financières et devrez prendre des décisions avec une autre personne votre vie durant. La clé du succès consiste à être prêt à faire face aux imprévus. Il sera tout aussi important de disposer des ressources financières nécessaires pour faire face aux imprévus que de développer les compétences en communication requises pour parler des questions financières.

Parler d’argent

es problèmes financiers sont un facteur important qui contribuent à de nombreux divorces. Le fait de savoir cela est une première étape importante pour ne pas laisser les difficultés financières détruire votre union. Toutefois, personne ne peut être complètement à l’abri des problèmes financiers. Comment ferez-vous pour éviter que les difficultés financières exercent une pression indue sur votre relation? Comme pour tout ce qui concerne le mariage, la communication est l’élément clé. Apprenez à vous connaître sur le plan financier et soyez prêts à discuter ouvertement de vos situations financières présentes et à venir.

Consacrez donc du temps à l’examen des antécédents financiers de votre futur conjoint. Échangez vos rapports de crédit. Demandez à votre conjoint quels sont ses attentes et ses désirs.

Planifiez vos finances

Avant de lier vos destinées, il pourrait être utile de rencontrer un planificateur financier objectif et qualifié. Un planificateur financier peut vous aider, en tant que couple, à établir vos objectifs et votre budget, et à répondre à vos questions financières. C’est une excellente façon pour vous deux de parler d’argent ensemble.

Envoyez un courriel à un ami

Votre nom:
Votre adresse de courriel:
L’adresse de courriel du destinataire:
Message:

Financial Literacy for Everyone
Follow Us
tooth fairy

New Tooth Fairy Calculator App
The new Tooth Fairy Calculator app for iOS helps determine what to leave under your children's pillow.
Download now
Calculate now

for educators

Marvel Comics Teach Kids Money Skills
Visa and Marvel teamed up to create engaging, fun comics that teach children important financial skills.
Read now

Tying the Knot

Marriage is the coming together of two separate lives, but it's also the coming together of two separate financial histories and situations.

And while your financial past will continue to be a part of your life, you'll also be contending with a lifetime of new financial experiences and decisions with another person. One key to success is to be ready to handle everything that comes up. And having the financial resources to deal with the unexpected will be as important as developing the communication skills needed to talk about financial matters.

Talk About Money

Financial problems are a major contributing factor to many divorces. Being aware of that statistic is an important first step to preventing your finances from dragging your union down. But you can't completely safeguard yourself from these problems. So how do you keep financial mishaps from putting undue strain on your relationship? Like everything else in a marriage, communication is the key. Know each other financially and be willing to talk openly about your present and future financial situations.

So spend some time getting to know your future spouse's financial history. Swap credit reports. Ask what he or she expects and wants.

Plan Your Finances

Before you tie the knot, it may also be useful to meet with a qualified, objective financial planner. A financial planner can help you as a couple with goal-setting and budgeting, as well as answering financial questions. It's a great way to get you both talking about money together.

Email to a friend

Your Name:
Your Email:
Recipient's Email: