Le crédit et la dette

Utilisez judicieusement, le crédit est un puissant outil financier, mais si vous n’êtes pas prudent, il peut conduire à un lourd fardeau d’endettement. Si vous êtes dans cette situation, sachez que votre cas n’est pas unique. D’après les récentes données de l’Association des comptables généraux accrédités du Canada, la dette des consommateurs au Canada totalise 1,3 billion de dollars – soit environ 39 000 $ par personne vivant ici.

Que vous ayez accumulé une dette ou que vous envisagiez des options de crédit, comprendre les éléments essentiels de la gestion du crédit et de la dette vous aidera à maintenir une solide situation financière.


Cartes de crédit
Les avantages des cartes de crédit sont nombreux – accès rapide à des fonds, protection contre la fraude, consolidation des factures, commodité. Mais qu’en est-il des responsabilités? Il est essentiel de comprendre le fondement des cartes de crédit pour choisir une carte et l’utiliser judicieusement.


Antécédents de crédit
Pour avoir un aperçu de votre avenir financier, les entreprises examinent votre passé financier. Vos antécédents figurent dans votre rapport de crédit et déterminent votre capacité à obtenir à un prêt, à louer un appartement, et bien davantage.


Dette
Si vous êtes endetté, vous n’êtes pas seul dans cette situation. Au Canada, la dette des consommateurs a atteint un sommet sans précédent. En déterminant le montant de votre dette, vous aurez une compréhension claire de votre santé financière.


Vol d’identité
Lorsque vos renseignements financiers tombent entre de mauvaises mains, les conséquences peuvent être désastreuses. Si vous êtes victime d’un vol d’identité, vous devez agir rapidement.


©2000-2019 Visa. Tous droits réservés.